110v-110volts

110 volts

110v (110 volts)

Je cherchais autre chose  

Tout savoir sur le 110 volts !

 

110v ou 110V ? 110 Volt ou 110 volts ?

 

– Le 110v (ou plus correctement le 110 V) s’écrit 110 volts en France et souvent improprement 110 Volt en langue anglaise.

– 110 volts (110v) prend obligatoirement un s car il porte la marque du pluriel à partir de deux (que ce soit en anglais ou en français).

– Le symbole de volt (V) prend obligatoirement une majuscule car son nom est dérivé de celui d’un savant. Volt est en effet un nom masculin qui vient du physicien italien Alessandro Volta. C’est d’ailleurs la même chose pour watt (W) qui vient de l’ingénieur écossais James Watt.

– C’est donc improprement que l’on trouve écrit partout 110v (y compris dans ce blog !). Vous l’aurez donc compris, l’orthographe correcte est V pour le symbole, volt au singulier et volts au pluriel !

 

Où trouve t’on du 110v ?

 

– Le 110 volts est une tension utilisée principalement sur le continent américain.

– Vous le trouverez donc aux USA, au Canada et dans une grande partie de l’Amérique du Sud (Brésil, Colombie, Mexique, Panama, costa Rica, Equateur, Honduras, Nicaragua, Puerto Rico, Salvador, Vénézuela).

– Ailleurs dans le monde vous le trouverez aussi en Corée (Nord et Sud) en Arabie Saoudite et dans de nombreuses îles (Taïwan, Haïti, Cuba, République Dominicaine, Bahamas, Jamaïque, Madagascar, Barbade, Bermudes, Anguilla, Antilles néerlandaises, Aruba, Guam, Caïmans, îles Vierges, Turques et Caïques, Samoa, Trinité et Tobago, Palaos).

– Enfin n’oublions pas le Libéria, la Lybie et le Surinam !

– Le Japon, quant à lui, est un pays en 110 volts mais aussi en 100 volts !

 

Quelle est la fréquence communément utilisée avec le 110v ?

 

– À part Madagascar qui est en 50 Hz (Hertz), l’ensemble des pays cités précédemment utilise du 60 Hz.

– L’exception est le Japon qui utilise deux tensions et deux fréquences ! Leur réseau électrique est en 110 volts 60 Hz au Sud-Ouest et de 100 volts 50 Hz au Nord-Est.

 

Comment utiliser un appareil en 110v sur un réseau en 220v ou l’inverse ?

 

– Nous avons sur ce sujet (convertir le 110 volts) un article complet que vous trouverez en cliquant ici.

>