expatriation

Je cherchais autre chose

Transformateur de tension, adaptation, protection...tout savoir sur l'expatriation de votre matériel électrique !

 

Expatriation : comment changer le format de mes prises électriques ?

 

✔︎ Où que vous conduise votre expatriation il existe des adaptateurs de format. Ils vous permettront d’adapter la prise de vos différents appareils électriques afin de les brancher partout à l’étranger.

✔︎ Vous les trouverez dans le commerce sous le nom d’adaptateurs de voyage (ou encore « de prise »).

✔︎ Attention ! Ces adaptateurs ne permettent pas d’utiliser des appareils électriques dépassant les 13 ampères. En cas d’expatriation vous aurez donc une limitation pour votre gros électroménager qu’il ne faut pas négliger. En effet, 13 ampères ne permettent pas d’utiliser des appareils électriques consommant plus de 3000 watts.

✔︎ Pour approfondir le sujet de l’expatriation nous vous recommandons vivement : tout savoir sur un adaptateur de voyage en cinq minutes chrono !

voir le matériel

Expatriation : comment brancher mes appareils français dans un pays où la tension électrique est différente de la France ?

 

✔︎ Si vous êtes candidat à l’expatriation dans un des pays suivants :

Antilles Néerlandaises, Arabie Saoudite, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Brésil, Canada, Colombie Costa Rica, Cuba, Equateur, Etats-Unis, Guam, Guatemala, Haïti, Honduras, Iles Caïmans, Iles Curacao, Iles Mariana, Iles Turques et Caïques, Iles Vierges, Jamaïque, Le Salvador, Liberia, Libye, Madagascar, Mexique, Nicaragua, Panama, Porto Rico, République Dominicaine, Surinam, Taiwan, Trinité et Tobago, Venezuela …

… vous aurez besoin d’utiliser un transformateur de tension 110v 220v.

✔︎ Le plus pratique lors d’une expatriation sera de prendre une grosse unité de 3000 watts ou de 5000 watts que vous ferez raccorder directement là-bas sur votre compteur par un électricien.

✔︎ Sinon, vous pouvez décider de prendre un transformateur de tension plus petit par pièce en calculant la puissance nécessaire dont vous aurez besoin.

✔︎ Dans tous les cas d’expatriation le tableau d’équivalence disponible ici vous permettra d’évaluer la puissance du transformateur de tension dont vous aurez besoin (en déterminant la puissance approximative de vos appareils électriques).

✔︎ Tout vous est expliqué plus en détail dans notre article : tout savoir sur un transformateur de tension 110v 220v en cinq minutes chrono !

 

Expatriation : le cas spécial du Japon 

 

✔︎ En cas d’expatriation au Japon, vous devrez tenir compte de la spécificité de son réseau électrique qui unique au monde : il est en 100 volts !

✔︎ Les recommandations d’usage d’un transformateur de tension en 100 volts sont les mêmes que pour un transformateur de tension en 110 volts mais les transformateurs seront différents.

✔︎ Vous trouverez en cliquant ici une catégorie intitulée 100v.

 

Expatriation : comment protéger mon matériel électrique ?

 

✔︎ La tension des réseaux électriques varie dans certains pays du monde. Ainsi, où que vous conduise votre expatriation, nous vous recommandons la lecture de notre article : tout savoir sur un parasurtenseur de voyage en cinq minutes chrono !

Il vous informera sur les risques encourus par votre matériel en cas d’expatriation.

voir le matériel